31-12-06

serotonine

On nous dit souvent « Que la spiritualité au Tibet est bien plus évoluée que chez nous ». A chacun de chercher ou non le Shangri La qu'il veut. Les chants grégoriens dans nos monastères sont une manière comme une autre pour créer une dose de sérotonine supplémentaire dans le corps. Je ne les trouve pas moins valables que les offices au Tibet. Mais si on joint la spiritualité à un but politique, alors cela frôle au moins l'intégrisme.  Anecdote: le 14e dalaï-lama prête quelques de ces lamas à la science pour étudier l'effet neurologique de la spiritualité et la sérotonine qui rend heureux est à l'honneur (voir son site personnel). Ceci dit, un petit joint a le même effet, sauf pour les poumons.    

17:40 Gepost door infortibet in religie | Permalink | Commentaren (1) | Tags: spritualiteit, shangri la, tibet, dalai lama

Commentaren

... Sauf que les pretres sont régis par des lois irraisonnables, ils ne sont pas dans l'ici et le maintenant, mais inhibés dans un au-delà fort hypothétique. Les monothéismes sont un danger. Religions "Pulsion de mort".

Mais le bouddhisme tibétain n'a plus grand chose à avoir avec le bouddhisme... Bouddha n'a t'il pas dit quelque chose comme : "quiconque se soumet à un autre homme, guide spirituel, leader charismatique, est un fou"

Je préfère un bouddhisme qui reste personnel, sans "leader charismatique" révéré comme un Dieu. Je laisse cela aux cathos.

Gepost door: Cederik | 31-12-06

De commentaren zijn gesloten.